Le 21/04/2015 - Parc des Expositions de Dijon

6ème édition d’Apprentissimo

Le salon de l’apprentissage et de l’alternance en Bourgogne, se tiendra les 21 et 22 avril 2015 au Parc des Expositions de Dijon.

Apprentissimo est le RDV incontournable pour trouver des infos pratiques sur l’apprentissage et l’alternance, découvrir les formations offertes, du CAP à Bac + 5 et rencontrer son futur employeur. Plus de 4000 visiteurs sont attendus !

Les exposants : 100% pratique, Apprentissimo est divisé en 4 villages, jalonnant le parcours de tout candidat à l’alternance et permettant à chacun de trouver des solutions quelque soit le stade d’avancement de son projet professionnel :

• Le village Multimédia : ce village est dédié à la consultation de sites Internet d’orientation ou d’information sur les métiers. Des ateliers CV et lettres de motivation sont également proposés.

• Le village Métiers : composé d’organismes de formation et de fédérations professionnelles, ce village présente un véritable panorama des formations, du CAP à Bac+5, proposées en alternance en Bourgogne et Franche Comté, ainsi que des métiers qui recrutent.

• Le village Conseil : il regroupe les experts de l’orientation, de l’emploi, de l’apprentissage et de l’alternance. Mais il aborde aussi des problématiques plus spécifiques. Par exemple, on y trouve un stand dédié au handicap ; un autre sur le permis de conduire ; un autre sur les stages à l’étranger.

• Le village Recrutement : réservé aux entreprises proposant des offres en alternance, ce village permet aux visiteurs de rencontrer des recruteurs, déposer leur candidature et même passer des entretiens d’embauche. Apprentissimo est ainsi un véritable levier pour l’emploi des jeunes : plus de 30 entreprises sont pressenties sur le salon.

Plus de 100 exposants seront présents lors de cette 6ème édition.

Public cible : Apprentissimo s’adresse principalement aux jeunes de 15 à 25 ans qui souhaitent préparer une formation en alternance (apprentissage ou professionnalisation) ou découvrir les métiers porteurs d’emploi. Le salon peut aussi être source de solutions pour les personnes demandeurs d’emploi ou salariées, en quête de formation ou de reconversion professionnelle.

Apprentissimo accueille également les parents, les enseignants et bien sûr les chefs d’entreprise, acteurs incontournables de l’alternance.

Nouveauté pour cette 6ème édition : le challenge « Gaston l’Escargot »

L’idée de ce challenge est inspirée de la success story de Gaston l’Escargot, cette pièce de ferronnerie en forme d’escargot revisitée en bougeoir, inventée par Hervé BEGIN, artisan métallier côte-d’orien, à l’occasion d’un exercice donné à … son apprenti !

En partant de cet exemple, il s’agit de mettre en compétition les jeunes alternants des CFA et organismes de formation exposants autour d’un challenge : réaliser une œuvre en forme d’escargot représentant le métier dans lequel l’apprenti se forme. Un vote sera lancé et l’œuvre qui remportera le plus de suffrages gagnera le challenge.

+ de 20 métiers en compétition !

Plus d’infos sur Gaston : http://www.gaston-escargot-bourguignon.fr/gaston.html

Horaires du salon : mardi 21 avril de 10h à 19h ; mercredi 22 avril de 9h à 18h

Plus d'informations sur www.apprentissimo-bourgogne.fr

Rensignements et contact :

Apolline GATTI

Pôle apprentissage CCI Côte-d'Or