Coronavirus : les CCI en soutien des entreprises

Le 02/11/2020

Crise sanitaire : les mesures de soutien aux entreprises

Retrouvez ci-dessous les mesures mises en place pour accompagner les entreprises dans cette période de crise sanitaire, ainsi que les coordonnées de la cellule de crise de la CCI Côte-d’Or Dijon Métropole.

Entreprises, pour faire face à la situation, ne restez seules. La CCI Côte-d’Or Dijon Métropole a réactivé sa Cellule de crise pour vous accompagner dans vos questionnements et vos difficultés et vous aider à solliciter les aides disponibles. Retrouver nos coordonnées ci-dessous.

CONTACTEZ LA CELLULE DE CRISE

Tous nos conseillers sont mobilisés pour vous accompagner, contactez-les

MESURES Générales d'accompagnement

Pour avoir une vision d'ensemble des mesures d'accompagnement consultez :

MESURES LOCALES D'ACCOMPAGNEMENT

Fonds Régionaux des Territoires

Les intercommunalités mettent progressivement en place en partenariat avec la Région un Fonds Régional des Territoires pour accompagner et soutenir les TPE dans cette période de crise sanitaire et économique.

Afin d’obtenir plus d’informations sur les aides disponibles dans le cadre de ce Fonds Régional des Territoires vous pouvez contacter :

Séverine COIFFARD -  03 80 65 91 50 - Contacter par email pour Dijon Métropole

Nicole THOMAS - 03 80 26 29 42 - Contacter par email pour la Communauté d’ Agglomération Beaune Cote et Sud et la Communauté de Communes de Gevrey Chambertin Nuits St Georges.

REOUVERTURE DES COMMERCES - CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Afin de concilier l'activité économique et la protection de la population, le protocole téléchargeable ci-dessous présente les engagements permettant la réouverture de l'ensemble des commerces, à l'exception des bars et restaurants.

Consultation du protocole sanitaire

BOURSE D'ENTRAide régionale

Les CCI de Bourgogne Franche-Comté ont mis en place une bourse régionale d’entraide entre les entreprises. La solidarité et la complémentarité des entreprises sont en effet des nécessités absolues dans le contexte actuel, car toute l’économie est « encordée ».

Que vous recherchiez un sous-traitant, des compétences, une prestation, du matériel… ou que vous soyez à même de proposer des services ou des produits, déposez votre annonce sur cette bourse. Coopérez entre entreprises pour préserver votre activité.

Accédez à la bourse

CYBERSECURITE

Les périodes de crise sont propices aux actes de malveillance en ligne. CCI France rappelle les règles à adopter pour travailler en toute sécurité et éviter les pièges des cybercriminels : regardez la vidéo.

La Gendarmerie rappelle également quelques règles de vigilance.

AUDITS NUMERIQUES

La chambre de commerce et d’industrie Côte-d’Or Dijon Métropole vous accompagne vers la digitalisation de tout ou partie de votre entreprise :

• ​Le programme régional INDUSTRIE DU FUTUR a été découpé en modules pour répondre aux différents besoins des entreprises industrielles.
    Votre contact : Marie-Thérèse SEICHON – 06 73 68 56 93 – Contacter par email

• SOS Numérique  vient d’etre mis en place par CCI France. Il s’agit d’un dispositif qui vise à sensibiliser les entreprises eux enjeux du E-Commerce et à les orienter vers des solutions existantes dont la réalisation d’audits numériques en entreprises.
    Votre contact : Séverine COIFFARD - 03 80 65 91 50 - Contacter par email