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Alerte commerce

Le 07/02/2020

Démarche frauduleuse concernant la Médiation de la consommation

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) et la Commission d’Evaluation et de Contrôle de la Médiation de la Consommation (CECMC) ont été informées des pratiques d’une société adressant aux professionnels un courrier leur rappelant leurs obligations en matière de Médiation de la Consommation et les sanctions encourues s’ils ne les respectent pas.

Professionnels, attention !

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) et la Commission d’Evaluation et de Contrôle de la Médiation de la Consommation (CECMC) ont été informées des pratiques d’une société adressant aux professionnels un courrier leur rappelant leurs obligations en matière de Médiation de la Consommation et les sanctions encourues s’ils ne les respectent pas.

Elle utilise un logo très proche de celui figurant sur le site de la CECMC. Dans ce courrier, cette société invite les professionnels à la contacter dans les plus brefs délais afin de régulariser leur situation.

Si vous êtes concernés :

> Ne donnez pas suite aux sollicitations de cette société

> Informez-en la DGCCRF à l’adresse suivante :
   Bureau-1D@dgccrf.finances.gouv.fr
   
notamment si un contrat a été conclu avec elle

 

ALERTE COMMERCE est un dispositif mis en place par la CCI et la Préfecture de la Côte-d’Or

Inscription gratuite en ligne : cliquez ici

 

Contact  :

Virginia BOILLEAUT, Animatrice Commerce/Tourisme

03 80 65 91 85

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