Le 07/04/2015

Escroqueries par faux ordres de virement bancaire.

Entreprises, soyez vigilantes : mettez en place les procédures de contrôles préconisées par le ministère de l'Intérieur pour sécuriser l'autorisation et l'exécution des transferts de fonds.

Les escroqueries par faux ordres de virement bancaires consistent, par l'emploi de manoeuvres
frauduleuses, à obtenir de la part d'une entreprise, un virement bancaire indu sur des
comptes étrangers. Les sommes obtenues sont généralement très importantes.

La CCI Côte-d'Or s'associe au groupement de gendarmerie départementale de Côte-d'Or pour alerter et sensibiliser les entreprises et leurs collaborateurs sur les escroqueries par faux ordres de virement .

Consultez ici la fiche de sensibilisation qui vous informe du mode opératoire et vous conseille sur la méthodologie à adopter pour vous prémunir de ces escroqueries