Gazoduc val de Saône

Le 29/10/2015

Gazoduc Val de Saône, un marché colossal : retour sur la rencontre à la CCI

La CCI Côte-d’Or a organisé, le 29 octobre, une rencontre consacrée à la présentation du projet, porté par GRT Gaz, de construction d’un gazoduc traversant le territoire.

Consultez la vidéo de la rencontre :

Cette nouvelle canalisation va courir sur 188 kilomètres, concernera 65 communes, et représentera localement un investissement majeur (700 M€) dans un contexte économique difficile pour les entreprises des travaux publics.

Les groupements internationaux de poseurs ont pu exprimer leurs besoins de compétences locales et rencontrer les 80 entreprises du secteur des travaux publics présentes au cours de speed meeting.

Cette manifestation est le résultat d’un travail partenarial, mené depuis 1 an, entre GRT Gaz, les 3 groupements européens de poseurs, la Fédération Régionale des Travaux Publics, les CCI 21 et 71, et Pôle Emploi.

La CCI21, par l’intermédiaire d’Invest in Côte-d’Or, démarche de marketing territorial, a par ailleurs pour ce projet travaillé à la recherche et identifié des plates-formes de stockage sur le département pour GRTgaz.