Mon panier 0 produit(s)
Difficultés économiques liées au mouvement des gilets jaunes

Le 18/03/2019

Gilets Jaunes : le dialogue se poursuit avec le gouvernement, au bénéfice des commerçants impactés

Depuis la parution du plan gouvernemental le 3 décembre, 2 rencontres ministérielles ont eu lieu avec CCI France, les maires des grandes villes et les ministres concernés (*) .

Mots-clés :

 

CONSÉQUENCES ÉCONOMIQUES DU MOUVEMENT DES « GILETS JAUNES » :

Consultez le plan gouvernemental d'accompagnement des entreprises annoncé, lundi 3 décembre : une série de six mesures d'accompagnement des entreprises victimes des blocages et dégradations.

Après une première rencontre ministérielle le 13 février dernier visant à faire le point sur les préjudices subis par les habitants et les commerçants, une deuxième rencontre s’est déroulée  jeudi 7 mars avec CCI France, les maires des grandes villes et les ministres concernés (*) :

Consultez l’intégralité du communiqué commun France Urbaine et CCI France relatif aux nouvelles discussions avec le Gouvernement sur l’accompagnement des commerçants impactés par le mouvement des gilets jaunes.

(*) Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances.