Mon panier 0 produit(s)
La CCI Côte-d’Or Dijon Métropole adapte son organisation et son action à la crise du coronavirus

Le 17/03/2020

La CCI Côte-d’Or Dijon Métropole adapte son organisation et son action à la crise du coronavirus

Face à la crise sanitaire du coronavirus et aux mesures de confinement imposées par l’Etat, l’accueil physique du public de la CCI Côte-d’Or Dijon Métropole est désormais fermé jusqu’à nouvel ordre. L’accueil téléphonique est maintenu, les appels entrants étant transférés du standard vers le personnel d’accueil en télétravail à son domicile.

La CCI Côte-d’Or Dijon Métropole assure une continuité de service aux entreprises pour les conseiller et les accompagner, soit en présentiel au bureau soit en télétravail, tout en concentrant désormais son activité prioritairement à l’assistance des dirigeants d’entreprise dans les mesures exceptionnelles prises par le gouvernement : cotisations sociales, report des paiements de charges, chômage partiel, banques, assurances, etc.

1. Pour les questions liées aux activités de services et activités commerciales, les contacts sont :

Les deux conseillères traiteront notamment des autorisations d’ouverture en fonction de la nature de l’activité et de la renégociation des baux avec les bailleurs dans le cadre d’une fermeture avec cas de force majeure.

2. Tous les autres sujets qui concernent l’entreprise (cotisations URSSAF, impôts, chômage partiel, problèmes bancaires et d'assurance…)  seront traités par :

3. Les demandes de fichiers d’entreprises seront traitées par :

4. En ce qui concerne les formalités administratives du ressort de la CCI Côte-d’Or Dijon Métropole, celles-ci seront gérées exclusivement à distance de la manière suivante :

  • Pour les formalités d’entreprise (création, modification, radiations) :
    • Par téléphone : Fatoumata KEITA 07 60 54 16 67 / Michèle ALIBERT : 06 40 39 18 09
    • Par mail  Contacter par email
  • Pour les formalités du commerce international

5. Le conseil aux créateurs et repreneurs d’entreprises reste opérationnel, soit par téléphone soit par visio via l’application skype, sur la page facebook entreprendre21.71 et, de manière plus directe, par :

En ce qui concerne les activités formation de la CCI Côte-d’Or Dijon Métropole, face à la situation sanitaire, la CCI a dû se résoudre à fermer ses centres de formation de Dijon et de Beaune. Les personnes en formation en alternance ont donc rejoint leur entreprise d’accueil et les sessions de formations continues pour les salariés ont été reprogrammées. L’accueil physique de CCI Formation est fermé au public mais nous restons joignables par mail ou téléphone (coordonnées sur nos sites internet www.formation.bycci.fr  et www.alternance-cciformation.fr).

Les clients ont aussi la possibilité d’adresser un mail à formations@bycci.fr  à qui il sera répondu dans les meilleurs délais.

Malgré la situation, les collaborateurs et les élus de la CCI restent pleinement mobilisés pour assurer une continuité de service et assister les entreprises dans leur organisation et leur activité.

L’ensemble des coordonnées des conseillers de la CCI Côte-d’Or Dijon Métropole est disponible sur le site internet de la CCI https://www.cotedor.cci.fr/votre-cci/nous-rencontrer/contacts-cci-cote-dor

Les entreprises peuvent aussi y retrouver toutes les mesures d’accompagnement mises en place par l’Etat pour faire face à la crise sanitaire https://www.cotedor.cci.fr/actualite/coronavirus-les-cci-en-soutien-des-entreprises