Etude "Les entreprises à capitaux étrangers" édition 2016

Le 17/05/2016

Parution de l'étude "Les entreprises à capitaux étrangers" Edition 2016

L’étude, qui recense les principales entreprises à capitaux étrangers inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés (industrie et service aux entreprises – hors BTP) , est composée d’une centaine de fiches détaillées et qualifiées.

Zoom sur les entreprises à capitaux étrangers en Côte-d’Or

Avec plus d’une centaine d’établissements et environ 10 000 salariés, les entreprises à capitaux étrangers sont bien présentes en Côte-d’Or, elles représentent plus d’un quart de l’emploi salarié industriel du département. On les retrouve surtout dans les secteurs de la métallurgie-mécanique, l’agro-alimentaire ainsi que dans les transports.

Avec l’internationalisation de l’économie, cette présence s’est accrue depuis vingt ans. Dans un marché des « implantations » qui s’est fortement réduit avec la crise et qui devient de plus en plus compétitif avec l’affirmation des pays émergents, l’attraction d’entreprises étrangères est un enjeu majeur pour la Côte-d’Or, pour conforter ses pôles de compétences et ancrer ses savoir-faire. Ces entreprises sont très majoritairement européennes, mais au palmarès des pays, ce sont les Etats-Unis qui figurent en première place. Viennent ensuite l’Allemagne et les Pays-Bas. La Chine, 2ème puissance économique mondiale, reste peu présente.

l'étude "Les entreprises à capitaux étrangers" Edition 2016

L'étude recence les principales entreprises (industrie et service aux entreprises – hors BTP) à capitaux étrangers inscrites au Registre du Commerce et des Sociétés, est composé d’une centaine de fiches détaillées et qualifiées.

Pour chaque entreprise, sont disponibles les données suivantes :

- Coordonnées (adresse, téléphone, fax, mail, site web,…)
- Secteur d’activité
- Forme juridique, capital social
- Effectif salarié
- Données financières,
- Raison sociale de la tête de groupe
- Pays d’appartenance de la tête de groupe

Téléchargez un exemple de fiche.

Disponible au tarif de 130€ TTC sur demande. Téléchargez le bon de commande.

Contact :

Déborah MOUSSU