Préférence Commerce

Le 24/02/2017 - Dijon, Beaune, Is-Sur-Tille

PREFERENCE COMMERCE : 86 commerces engagés

Trois soirées sont organisées (à Dijon, Beaune et Is-sur-Tille) pour la remise des diplômes et d'une vitrophanie millésimés aux commerçants lauréats, attestant l’obtention de leur agrément pour 2 ans et valorisant leur engagement dans une démarche de progrès.

PREFERENCE COMMERCE, le label qualité ACCUEIL des commerçants

« Préférence Commerce » est une démarche nationale portée par les CCI qui permet de mesurer et valoriser la qualité d’accueil et de service des commerces de proximité. L’évaluation comprend un diagnostic individuel réalisé par un conseiller de la CCI21 et deux audits mystères (visite et appels téléphoniques) réalisés par un cabinet indépendant. Pour obtenir ce label, 4 chapitres sont audités : « L’environnement et l’aspect extérieur du point de vente », « L’aspect intérieur du point de vente », « Le contact et la relation client », « L’exploitation du point de vente ».

Grâce à ce dispositif, les commerçants/artisans/prestataires de services peuvent évaluer la qualité de leur accueil et apporter des améliorations qui leur permettront de se différencier des concurrents.

Après un diagnostic réalisé par un conseiller de la CCI 21, 86 commerçants volontaires de Côte-d’Or ont reçu la visite d’un client mystère venu observer et noter la qualité de l’Accueil.

Les résultats seront dévoilés en présence des partenaires (*)  et de la presse, et les diplômes remis aux entreprises lauréates lors de 3 soirées :

(*) Les partenaires :

• Conseil Départemental de la Côte-d’Or
  • Pays Beaunois
  • Ville de Dijon
  • Fédération des commerçants Shop in Dijon, Unions Commerciales Par’Is, Auxonne et Seurre

+ d’information à venir sur : www.qualitecommerce21.fr

Pour toute information : Virginia BOILLEAUT, Animatrice Commerce  – Contacter par email – 03 80 65 91 85