Préférence Commerce

Le 07/09/2016

PREFERENCE COMMERCE, le label qualité ACCUEIL des commerçants

Vous êtes commerçant ou prestataire de services : Evaluer et améliorer la qualité de votre accueil, c'est ce que la CCI Côte-d'Or propose aux commerçants.

PREFERENCE COMMERCE, le label qualité ACCUEIL des commerçants

Evaluer et améliorer la qualité de votre accueil, c'est ce que la CCI Côte-d'Or propose aux commerçants côte-d'oriens depuis mai 2016.

Ce dispositif, baptisé PREFERENCE COMMERCE, permet aux commerçants et prestataires de services volontaires, de bénéficier d'un audit complet (accueil téléphonique, extérieur et intérieur du magasin, conseil) afin d'identifier d'éventuelles pistes d’améliorations.

Sur la base d'un référentiel comportant 80 critères objectifs, des "visites mystères" sont réalisées et un rapport détaillé remis aux chefs d'entreprises. Enfin, s'ils obtiennent un résultat minimum de 80%, correspondant aux attentes minimum du client, le label PREFERENCE COMMERCE leur sera attribué pour 2 ans.

Une précédente initiative menée  par la CCI Côte-d'Or de 2012 à 2015, avait permis à près de 110 entreprises d'être ainsi auditées et labellisées, preuve de leur engagement quant à l'écoute et la satisfaction de leurs clients.

PREFERENCE COMMERCE et la CCI Côte-d'Or s'engagent aux côtés des entreprises pour que l'Accueil et le Conseil deviennent des atouts incontestés du commerce indépendant.

Cette action est soutenue par le Conseil Départemental de la Côte-d’Or et les associations professionnelles de commerçants.

Près de 40 entreprises sont déjà inscrites. Et vous ?

Pour toute information : Virginia BOILLEAUT, Animatrice Commerce  – Contacter par email – 03 80 65 91 85