Restauration des ouvriers du BTP et du paysage

Le 17/02/2021

Restauration des ouvriers du BTP et du paysage

La Préfecture a annoncé des mesures dérogatoires d’ouverture des restaurants pour les salariés du BTP et du paysage qui sont en intervention extérieur.

En Côte-d’Or, la Préfecture a annoncé des mesures dérogatoires d’ouverture des restaurants pour les salariés qui sont en intervention extérieure. Des salles communales sont aussi mises à disposition par les communes pour accueillir le personnel des entreprises du bâtiment et du paysage pendant leur pause déjeuner.

Retrouvez la liste des établissements qui ont signé une convention et ont accepté que leurs coordonnées soient publiées à destination des professionnels du BTP et des entreprises du paysage.

Information de la dgfip : S’agissant des restaurants, leur réquisition par le préfet ou le fait qu’ils servent des repas –notamment aux professionnels du BTP– dans le cadre de conventions de restauration collective sont sans conséquence sur les règles qui leur sont applicables au titre du fonds de solidarité pour décembre. Ces établissements restent concernés par une interdiction d’accueil du public intervenue en décembre et doivent être traités comme tels dans le cadre du fonds de solidarité. En conséquence, le chiffre d’affaires réalisé au titre des réquisitions ou des conventions de restauration collective peut être assimilé à un chiffre d’affaires réalisé en vente à distance et pourra donc être extourné du calcul du chiffre d’affaires de décembre.