Le 05/03/2019 - BEAUNE

Club RH "égalité de rémunération femmes/hommes" et "VAE collective"

« Egalité de rémunération femmes/ hommes : quelles obligations pour l’entreprise ? » animé par Nadine FORZINETTI de JPC Consultant.et VAE collective, à l'initiative de l'entreprise animé par Florine Bouchard, Chargée de mission VAE Collective, Comité Régional des Certificateurs Publics VAE seront les 2 thèmes abordés au cours de ce club.

ateliers du cinéma 13 bd Maréchal Joffre
BEAUNE

Nicole THOMAS

mardi 5 mars 2019 de 8h30 à 10h30 ateliers du cinéma 13 bd Maréchal Joffre à Beaune

PROGRAMME :

1ère partie : Atelier animé par Nadine Forzinetti de JPC Consultant.

« Egalité de rémunération femmes/ hommes : quelles obligations pour l’entreprise ? »

Que l’on s’engage dans la négociation collective ou dans le cadre d’un plan d’action, que l’on mette en place des dispositifs de réduction des écarts de rémunération (Loi Avenir), il est important de faire le point et échanger avec les membres du club RH sur l’ensemble des obligations qui pèsent sur l’entreprise et dont certaines sont sanctionnées par une pénalité.

• Egalité de rémunération : quel résultat doit on obtenir ?
  • Le nouveau dispositif de réduction des écarts de rémunération issu de la loi Avenir

2ème partie animée par Florine Bouchard,  Chargée de mission VAE Collective, Comité Régional des Certificateurs Publics VAE :

La VAE collective, à l'initiative de l'entreprise.

Présentation de l'intérêt pour le salarié et pour l'entreprise d'engager une telle démarche, en lien avec les récentes réformes de la formation.