Le 19/11/2015 - DIJON

Journée Nationale Des Jeunes ANNULEE

Dans le cadre de la semaine Ecole-Entreprise qui aura lieu du 16 au 30 novembre, la CCI Côte-d'Or renouvelle l'opération, initiée en 2012, "journée Nationale des Jeunes" en recevant, sur son site de Dijon, des classes de collégiens et lycéens de la Côte-d'Or le jeudi 19 novembre. Lopération est annulée du fait des derniers évènements

CCI Côte-d'Or place Jean BOUHEY
DIJON

Apolline GATTI

03.80.65.92.35

Jeudi 19 novembre au choix de 9h00 à 12h00 ou de 14h à17h00

La Journée Nationale Des Jeunes s’inscrit plus globalement dans le cadre de la Semaine Ecole-Entreprise, née de la volonté de rapprocher le monde éducatif de celui de l'entreprise afin de préparer l'intégration des jeunes dans le monde du travail et de leur donner envie de devenir entrepreneur. Cette semaine a pour objectif de permettre aux collégiens et lycéens, ainsi qu'à leurs enseignants, de partir à la découverte de l'entreprise à travers diverses actions de sensibilisation sur l'ensemble du territoire.

La CCI participe à cette Journée pour la 4ème année consécutive en ouvrant ses portes aux collégiens et lycéens de Côte-d’Or. Chaque année, un nouveau thème.
Le thème de 2015 est : les métiers de demain

Programme (sur une demi-journée, soit le matin de 9h à 12h, soit l’après-midi de 14h à 17h) :

1/ Des rencontres avec des chefs d’entreprises et des professionnels

2/ Des ateliers ludiques et interactifs :

Ü Quels métiers pour demain ?

Objectif : découvrir les évolutions que connaitront nos métiers dans les années à venir

Ü Dans la peau d’un recruteur

Objectif : travailler l’entretien d’embauche de manière ludique, par le biais d’un jeu de rôle dans lequel les élèves se mettent dans la peau d’un responsable des ressources humaines

Plus de 160 jeunes inscrits, de la 3ème au BTS