Le 29/04/2016 - DIJON

RDVPro Experts TIC sécurité informatique : les sauvegardes

Rendez-Vous-Pro Experts TIC sur la sécurité informatique et les sauvegardes animé par le Club des Décideurs TIC

CCI Côte-d'Or - Place Jean Bouhey
DIJON

Caroline GRISON

03.80.65.92.40

vendredi 24 avril de 9h00 à 10h30

Objectif :

Sensibiliser sur l'importance stratégique des données, de leur sécurité, de leur préservation et de leur sauvegarde dans le but de répondre au mieux aux accidents et attaques du Système d'Information de l'entreprise :

Etes-vous sûrs que les sauvegardes des données de votre entreprise sont bien réalisées et restaurables ?

Avez-vous déjà été confrontés aux cryptovirus ? à la suppression de données stratégiques par inadvertance par le personnel ? à une innondation ou un incendie ?

Avez-vous déjà entendu parlé des cryptoloker ?

Cet atelier  sera complété dans le courant de l'année par un Rendez-Vous Expert TIC sur les Plans de Reprise d'Activé et les Plans de Continuité d'Activité.

PROGRAMME :

• 8 H 45 : Accueil.
  • 9 H 00 - 9 H 30 :  La sauvegarde des données : le geste indispensable à la sécurité du Système d'Information de l'entreprise.
    - Les obligations légales vis à vis de la comptabilité, de l'assurance et de l'archivage
    - Les actions de sauvegardes, d'archivages et de conservation incontournables. La problématique de la restauration.
  • 9H 30 - 10H 00 : Stratégies et Méthodes de sauvegardes et de restauration.
    - Les supports, les modalités, la durée de rétention et la restauration.
    - Le volet humain en cas d'incident.
  • 10 H 00 / 10 H 30 : Témoignages, échanges avec la salle.