Le 22/03/2016 - DIJON

RDVPro J'embauche un jeune et vous ?

L’embauche en apprentissage ou en emplois d’avenir facilite l’insertion des jeunes dans la vie professionnelle. Depuis le 18 janvier 2016, l’Etat a mis en place des aides à destination des TPE/PME, permettant ainsi une baisse des coûts salariaux, et représentant pour les entreprises un véritable coup de pouce à l’embauche ! Pour quelles entreprises ? Quel type de recrutement ? Montant de l’aide ? Démarches à effectuer ? Des experts répondront à vos questions lors de cette soirée de présentation et d’échanges.

CCI Côte-d'Or place Jean BOUHEY
DIJON

Emilie LOISEAU

mardi 22 mars 2016 à 18h30

Programme :

18h15 – Accueil des participants

18h30 – Introduction des débats par Monsieur Xavier MIREPOIX, Président de la CCI Côte-d’Or, et Madame Christiane BARRET, Préfète de la région Bourgogne Franche-Comté et Préfète de la Côte-d’Or

18h45 – Table ronde / Témoignages de jeunes et de chefs d’entreprise sur les emplois d’avenir et les contrats d’apprentissage ; Intervention de Madame Anne BAILBÉ, Directrice de l’Unité Départementale de Côte-d’Or de la DIRECCTE, sur les aides à l’embauche proposées aux TPE/PME

19h45 – Questions / Réponses

20h15 – Cocktail

Kit de communication :

Le plan d’urgence pour l’emploi a été annoncé le 18 janvier dernier par le Président de la République. Parmi les mesures annoncées, la mesure Embauche PME fait l’objet d’une campagne de communication gouvernementale (radio, presse et digital) de grande ampleur du 23 février au 13 mars, co-financée par le SIG, le ministère du Travail et les ministères économiques et financiers.

L’objectif est de faire progresser très rapidement le nombre de contrats remplis et transmis à l’Agence des services et de paiement.

Vous trouverez ci-après le kit de communication .