Le 04/10/2018 - DIJON

Réunion "Comment éviter les impayés, quels outils disponibles ?"

Un éclairage sur les outils permettant de sécuriser les transactions et de présenter certaines procédures facilitant le recouvrement de créances transnationales dans le cadre de relations commerciales à l’international.

CCI Côte-d'Or 2 avenue de Marbotte
DIJON

Yves LOUAISIL

03.80.65.92.70

Jeudi 04 octobre 2018 de 9h30 à midi

Dans les locaux de la CCI Côte-d'Or

2 avenue de Marbotte à Dijon

PROGRAMME:

La solvabilité de leurs clients ainsi que le respect des délais de paiements sont des préoccupations permanentes pour toutes les entreprises.

Dans le cadre de relations commerciales à l’international cette problématique est d’autant plus difficile à appréhender que les clients sont basés à l’étranger. L’accès aux renseignements d’ordre financiers est donc plus compliqué à obtenir et la gestion de contentieux financiers très lourde à suivre.

Les PME se trouvent donc généralement démunies face à des clients implantés dans un autre pays de l’Union européenne ou un pays tiers et ne savent pas comment procéder pour faire valoir leurs droits.

Afin de vous apporter un éclairage sur les outils permettant de sécuriser les transactions et de présenter certaines procédures facilitant le recouvrement de créances transnationales nous vous proposons d’assister à cette réunion d’information qui sera animée par :

• Sébastien GIRARD, Délégué Général Est chez Euler Hermes France, qui vous présentera les modalités d’utilisation de l’Assurance-Crédit avec vos clients export.
• Julien BELLET, Juriste à Entreprise Europe Bourgogne Franche Comté  qui interviendra sur la prévention et le recouvrement de créances à l’International.

Pour plus d'informations, envoyer un mail à Yves LOUAISIL Contacter par email