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Le certificat de compétences en entreprise (CCE)

Le certificat de compétences en entreprise (CCE)

Le Certificat de Compétences en Entreprise est un dispositif qui permet aux salariés de certifier des compétences transversales ou supports aux organisations, acquises lors de leur parcours professionnel ou à l’issue d’une formation.

VOS OBJECTIFS

Pour l’entreprise

  • Motiver et fidéliser ses salariés
  • Identifier et valoriser les compétences
  • Anticiper la perte des savoir-faire (départs à la retraite, évolution des métiers)

Pour le salarié

  • Évoluer professionnellement au sein de son entreprise, gagner en employabilité
  • Obtenir une reconnaissance de son expérience professionnelle sans avoir à justifier d’un cursus de formation
  • Construire les pièces d’un futur dossier VAE

NOS SOLUTIONS

  • Evaluation et certification des compétences transversales.

CONTENU

  • Evaluation et certification des compétences mobilisées en milieu de travail, acquises sur un poste de travail ou une mission spécifique.
  • Validation des compétences définies selon un référentiel.

LISTE DES CCE

6 CCE recensés à l’inventaire de la CNCP depuis le 21 septembre 2015 pour une durée de 6 ans :

  • CCE Exercer le rôle de tuteur en entreprise
  • CCE Manager un projet
  • CCE Animer une équipe de travail
  • CCE Exercer la mission de formateur en entreprise
  • CCE Gérer la paie
  • CCE Mener une négociation commerciale

MODALITES

Deux modalités pour la délivrance d'un certificat :

  • Examen : quizz et études de cas (2h30)
  • Constitution du portefeuille de preuves avec accompagnement (7h)

Le CCE est délivré pour une durée de 5 ans.

Délai

  • Les délais de livraison sont précisés dans la convention.