Mon panier 0 produit(s)

Etre Micro-Entrepreneur

Toutes les informations sur le régime du micro-entrepreneur.

 

Le régime du micro-entrepreneur permet d'exercer une activité indépendante principale ou accessoire en bénéficiant d'un régime social et fiscal simplifié. Si vous voulez tester une nouvelle activité afin de devenir chef d'entreprise ou avoir un revenu complémentaire (pour des salariés, retraités, ou encore des étudiants), ce régime peut être adapté. Mais attention, il faut étudier votre situation ainsi que votre projet de création ou reprise de l'idée à sa concrétisation, pour savoir si la micro-entreprise sera ou non le bon choix.

La CCI Côte-d'Or vous propose :

  • un atelier micro-entrepreneur pour comprendre le fonctionnement de ce régime : consultez le planning et découvrez nos sessions thématiques.
  • des conseils individualisés pour vous accompagner dans le cadre de votre projet et des formalités, dans le cadre d'un RDV payant (70 €). 
  • des RDV collectifs les vendredis matin 9h30-11h (55€)

Possibilité de retirer ou déposer votre dossier lors de la permanence Micro-entrepreneur et Carte de Commercant Ambulant, le mardi de 14h00 à 17h00 UNIQUEMENT à Dijon.

 

Dans le cadre du plan Vigipirate, une pièce d'identité vous sera systématiquement demandée à l'accueil de la CCI Côte-d'Or, pour avoir accès aux services, quels qu'ils soient. Merci de votre compréhension.

 

 

En complément