alerte commerce en Côte-d'Or

Alerte commerce: comment être acteur de sa sécurité

Sécurisez votre entreprise avec Alerte Commerce : soyez prévenus ou prévenez en cas de délits.

Le dispositif

Alerte Commerce vous permet d'être prévenu rapidement par SMS d'un délit ou d'une tentative de délit commis à proximité. Transmis directement sur votre portable par les Forces de l'Ordre, ces messages visent à renforcer votre vigilance afin d'éviter toute récidive.

Cela concerne :

- les vols à main armée,
- les vols à l'étalage,
- les escroqueries.

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte-d'Or, la Préfecture et les Forces de l'Ordre ont appliqué le dispositif sur tout le département de la Côte-d'Or. Des animateurs de la CCI Côte-d'Or situés à Dijon, Beaune et Montbard sont à votre disposition pour vous en expliquer les modalités et les forces de l'ordre vous aident dans les démarches administratives et juridiques.

le fonctionnement

Appelez immédiatement le 17,

donnez votre identité, l'adresse du lieu du délit et les détails : victimes éventuelles, description du ou des agresseurs.

Notez la direction de sa fuite, par quel moyen et préservez dans la mesure du possible les traces et les indices (empreintes par exemple).

A la réception de l'appel, le 17 décide d'envoyer un SMS Alerte commerce et d'intervenir sur le terrain.

Numéros utiles

Police: 17