COVID-19 : préparez votre entreprise à la reprise

Vos clients peuvent à nouveau consommer, mais avec quelques réticences. Lancez-vous !

Le Pôle Commerce de la CCI Côte-d’Or Dijon Métropole est à vos côtés pour vous informer et vous accompagner dans la mise en œuvre de vos projets de développement. L'après confinement, c'est maintenant, ne relâchez pas vos efforts pour rester en contact avec vos clients.

La CCI Côte-d'Or Dijon Métropole est solidaire des entreprises et propose des accompagnements gratuits. Renseignez-vous !

des maintenant, elaborez votre strategie

Un diagnostic numérique pour faire le point sur votre stratégie marketing

Nous vous proposons une analyse de votre activité, vos forces et vos faiblesses à travers 10 thématiques, avec des pistes de progression à travers des formations, pour évoluer avec le numérique, tout en vous situant par rapport à l'ensemble des acteurs dans votre domaine. Ce diagnostic peut se faire à distance et est gratuit.

Retrouvez les détails : MyShop360

Un guide pratique spécifique en cette période

La  CCI Côte d’Or Dijon Métropole a publié un guide pratique intitulé « Comment vendre en temps de crise ? » qui détaille comment proposer vos produits à vos clients, notamment en utilisant des services de type “drive” pour certaines activités ou encore la livraison à domicile.

Vous trouverez dans ce guide, les informations suivantes :

• Les processus de vente
  • Le processus de commande
  • La création d’un drive ou la mise en place de la livraison à domicile
  • Zoom sur quelques solutions de paiement en ligne sécurisées
  • Comment communiquer pour être visibles ?
  • Des liens vers de nombreuses ressources en ligne

Téléchargez le guide.

RENFORCEZ VOTRE VISIBILITE

Une place de marche locale, pour booster votre visibilite

Avec Achatcotedor, donnez une nouvelle visibilité à votre point de vente, optimisez vos contacts avec la clientèle, faites connaitre vos produits et pourquoi pas lancez-vous dans la vente en ligne avec une solution de paiement sécurisé. Vous souhaitez être accompagné par la CCI21 ? c’est ICI.

A NOTER : Pour toute souscription jusqu'au 30 juin 20203 mois d’abonnement offerts.

Pensez à votre page Google My Business

Si votre page existe déjà, n’oubliez pas de faire la mise à jour. Sinon, créez-la sans tarder ! Voir les modalités

soyez presents sur les reseaux sociaux

Nous pouvons vous accompagner gracieusement pour la réalisation des comptes sur les réseaux Facebook et Instagram et vous aider dans votre réflexion de manière globale.

• Etre présent sur les réseaux sociaux est devenu un incontournable pour les entreprises.
  • Profitez-en pour aller plus loin sur les réseaux sociaux.

Contact : Flavien Troubat

Les tutoriels : etes-vous deja au top ?

Des fondamentaux

Créer ma page Facebook

Créer ma page Google My Business

10 fonctionnalités Google My Business

Gérer ma e-reputation

CES WEBINAIRES PEUVENT VOUS INTERESSER

- Traiter ses images et photos - le replay ici

- Référencement Naturel, comment optimiser mon site - Le replay ici

- Référencement Naturel (niveau avancé) - le replay ici

- 2 webinaires à la suite du Club des Créateurs et Jeunes Entreprises de la CCI21 : Le replay ici
         => Valoriser sa communication insitutionnelle
         => Développer ses ventes grâce à la communication digitale

- Les webinaires animés par les experts de Business & Decision.

- Les webinaires LSA, à voir ou à revoir (séances de 45 mn) - les thèmes :
        => Transformation digitale Retail et CPG : comment gagner en agilité
        => L'omnicanal
        => Sécurité et expérience client : la videosurveillance
        => La distribution post-Covid
        => La digitalisation en magasin

- Le 6 juilllet, de 11h à 11h45, par LSA : renforcer sa relation clients avec des outils digitaux interne.

- Bien préparer ses soldes d'été avec www.achatville.com
        => le 9 juillet, de 14h30 à 15h
       => le 10 juillet, de 9h30 à 10h