Mon panier 0 produit(s)

nos habitudes de consommation évoluent

Influençable et influenceur, informé et connecté, exigeant mais infidèle... et pourtant... TOUJOURS CONSOMMATEUR !

Ce que le numérique a changé dans les habitudes d'achat de vos clients et comment s'y adapter.

 

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Or vous invite, Le lundi 08 juillet 2019 à 19h30, à venir débattre au cours d’une conférence se déroulant au sein des locaux de l’école de commerce de Dijon (BSB).

 

 

Le monde a changé ... Vos clients aussi !

 

Depuis plus de deux décennies, les innovations technologiques ont modifié en profondeur nos modes de consommation et plus largement nos habitudes de vie.

Internet, e-commerce, Smartphones, réseaux sociaux, e-réputation, places de marché… les supers-pouvoirs du consommateur 4.0 n’ont cessé de se développer. Ils l’ont rendu hyper-mobile, hyper-connecté, expert en toute chose mais également volatile et versatile, influençable et influenceur…

Plus qu’un produit ou qu’un service, le client est désormais à la recherche d’une expérience unique et sans cesse renouvelée. Le point de vente doit se métamorphoser en un lieu de vie, de rencontre, d’expérimentation…

Face à ces bouleversements, le commerce physique est contraint de s’adapter rapidement pour survivre. Il doit se démultiplier et se démarquer sur l’ensemble des canaux numériques de communication et de distribution.

La soirée se déroulera en deux temps : tout d’abord une conférence de 45 minutes puis deux tables rondes réunissant différents invités, acteurs de l’économie locale, qui échangeront leur point de vue sur une thématique.   

 

La conférence avec olivier badot

 

La conférence sera réalisée par Olivier Badot, docteur en économie et en anthropologie, et animée par Pascal Minguet, Chargé de mission numérique et usages au Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté.

Egalement doyen en charge de la recherche et professeur à l’université de Caen, Olivier Badot  est spécialiste dans le domaine du commerce de détail.

Il effectue des recherches dans ce domaine depuis le début de sa carrière avec des études théoriques et appliquées sur les transformations du commerce ; il étudie notamment l’impact du e-commerce sur les modèles de création de valeur, plans stratégiques et marketing des entreprises. 

Cette conférence vous aidera à mieux comprendre la distribution et le commerce, au regard des enjeux actuels, tout en intégrant les forts bouleversements que vit ce secteur.

 

Les tables rondes

 

Les tables rondes seront organisées après la conférence d’Olivier Badot et porteront sur les deux thèmes suivants :

  • Prospecter, communiquer, fidéliser.., le numérique au service de ma stratégie commerciale - échange de bonnes pratiques avec les commerçants.
  • Comment nos changements d’habitudes de consommation modifient la place du commerce dans la ville. 

 

Les infos pratiques

 

La conférence aura lieu au sein de :

la Burgundy School of Business, Ecole supérieure de commerce de Dijon, 
29 rue Sambin, 21000 Dijon.

 

                                                                          

 

 

Pour plus d’informations n’hésitez pas à prendre contact avec :
Séverine COIFFARD - 03 80 65 91 50 - Contacter par email

 

En complément