Mon panier 0 produit(s)

PREFERENCE COMMERCE, le label qualité ACCUEIL des commerçants

Face à la concurrence croissante des grandes enseignes et d’Internet, l’accueil et le conseil dispensés aux clients sur le lieu de vente sont les atouts majeurs du commerce indépendant.

Evaluer et améliorer la qualité de l’Accueil, c'est ce que la CCI Côte-d'Or propose depuis 2012 aux commerçants, artisans et prestataires de services volontaires en s’engageant dans la démarche PREFERENCE COMMERCE.

PREFERENCE COMMERCE et la CCI Côte-d'OR s'engagent aux côtés des entreprises pour que l'Accueil et le Conseil deviennent des atouts incontestés du commerce indépendant.

 

Ecouter le spot radio PREFERENCE COMMERCE

 

Les 7 bonnes raisons de s’engager dans PREFERENCE COMMERCE

  1. Identifier les points forts et axes d'amélioration

  2. Bénéficier de conseils individualisés

  3. Motiver votre personnel et dynamiser votre commerce

  4. Développer vos compétences pour être toujours plus performant

  5. Renforcer la confiance et la fidélité de vos clients

  6. Vous différencier de la concurrence

  7. Valoriser votre professionnalisme et être reconnu à travers le label national PREFERENCE COMMERCE

 

Les 5 étapes pour obtenir le label

  1. un diagnostic du point de vente réalisé par un conseiller CCI

  2. une visite et deux appels mystère réalisés par un cabinet indépendant

  3. un rapport détaillé remis et commenté par le conseiller CCI

  4. un label attribué pour 2 ans et un kit de communication remis aux entreprises ayant obtenu un résultat ≥
à 80%

  5. une soirée de remise officielle des diplômes en présence de la presse, des partenaires et des élus locaux

Depuis 2012, près de 200 entreprises ont ainsi été auditées, preuve de leur engagement quant à l'écoute et la satisfaction de leurs clients.

 

Pour toute information : Virginia BOILLEAUT, Animatrice Commerce / Cafés, Restaurants  – 03 80 65 91 85 – Contacter par email

Pour en savoir plus : www.qualitecommerce21.fr

 

PREFERENCE COMMERCE, ce sont les commerçants qui en parlent le mieux…

 

« Dans un magasin, si je ne suis pas satisfaite par l’accueil je n’y retourne pas. Je voulais donc avoir un avis extérieur pour mon commerce. Les quelques améliorations identifiées vont être réalisées. Etre remerciés pour notre gentillesse et notre accueil est une fierté. Nous espérons que ce label incitera de nouveaux clients à venir dans notre boutique. »

LES DÉLICES DE LA CHOUETTE - Dijon

 

« Je me suis engagée dans cette démarche car il m’a semblé important de saisir l’opportunité d’être évaluée par un regard extérieur, de savoir quelle image ma boutique renvoie et de connaître les axes d’amélioration. »

HISTOIRE DE SOI - Is-sur-Tille

 

« L’enquête rigoureuse menée dans le cadre de la démarche PRÉFÉRENCE COMMERCE nous a permis de bénéficier d’un regard extérieur impartial de notre activité : il est toujours possible de progresser et il est important de se remettre en question même après plusieurs années d’activité. »

MAROQUINERIE DIOT SELLIER - Beaune

 

« Je suis passionnée par mon métier et j’ai beaucoup de plaisir à accueillir mes clients. C’est une véritable chance pour un commerce indépendant de pouvoir disposer d’un outil du type « client mystère » avec PRÉFÉRENCE COMMERCE. Je peux ainsi afficher la qualité de mes prestations. »

AURE’LYS - Saulieu

En complément