PREFERENCE COMMERCE, le label qualité ACCUEIL des commerçants

Face à la concurrence croissante des grandes enseignes et d’Internet, l’accueil et le conseil dispensés aux clients sur le lieu de vente sont les atouts majeurs du commerce indépendant.

PREFERENCE COMMERCE, le label qualité ACCUEIL des commerçants

Evaluer et améliorer la qualité de votre accueil, c'est ce que la CCI Côte-d'Or vous propose depuis 2012.

Ce dispositif, baptisé PREFERENCE COMMERCE, permet aux commerçants, artisans et prestataires de services volontaires, de bénéficier d'un audit complet (accueil téléphonique, extérieur et intérieur du magasin, conseil) afin d'identifier d'éventuelles pistes d’améliorations.

Sur la base d'un référentiel comportant près de 80 critères objectifs, des "visites mystères" seront réalisées et un rapport détaillé remis aux chefs d'entreprises. Enfin, s'ils obtiennent la note minimum de 8/10, correspondant aux attentes minimum du client, le label PREFERENCE COMMERCE leur sera attribué pour 2 ans.

Une précédente initiative menée  par la CCI Côte-d'Or de 2012 à 2015, avait permis à près de 110 entreprises d'être ainsi auditées et labellisées, preuve de leur engagement quant à l'écoute et la satisfaction de leurs clients.

PREFERENCE COMMERCE et la CCI Côte-d'Or s'engagent aux côtés des entreprises pour que l'Accueil et le Conseil deviennent des atouts incontestés du commerce indépendant.

Pour en savoir plus : www.qualitecommerce21.fr

Pour toute information : Virginia BOILLEAUT, Animatrice Commerce / Restauration  – Contacter par email – 03 80 65 91 85