Diagnostic Imprim'vert ®
Reconnue par l’ensemble des acteurs des industries graphiques, la marque Imprim’Vert ® traduit la volonté des professionnels de réduire les impacts environnementaux liés aux activités de l’imprimerie. Un réseau national accompagnant les imprimeurs dans leur démarche environnementale a été créé et un cahier des charges national garanti l’engagement de résultat de chacun.
Objectif :
Diminuer les impacts de votre activité sur l’environnement, grâce à la mise en place d’actions concrètes, et obtenir la marque Imprim’Vert ®, reconnue au niveau européen.
Public :
Toute entreprise ayant une activité d’impression (offset, sérigraphie, flexographie…) et/ou de reprographie.
Description :
- Visite du Conseiller Environnement CCI Côte-d'Or qui vérifie votre conformité par rapport au cahier des charges national de la marque
- Présentation de votre dossier à la commission d’attribution de la marque
- Obtention de la marque pour une année
- Pendant 2 ans, déclaration individuelle sur la plateforme internet de la marque
- Troisième année : visite de suivi du conseiller et nouveau passage en commission d’attribution
Durée et coût :
1 à 3 jours pour le diagnostic initial pour les primo-accédants
1/2 journée pour le diagnostic de renouvellement effectué tous les 3 ans
Prix :
Diagnostic initial : 720 € TTC (participation au coût de gestion du Pôle d'Innovation de l'Imprimerie en fonction de l'effectif de l’entreprise
Diagnostic de renouvellement : 360 € TTC
.