logo_pointA

Centre de Ressources Jeunes Point A

Le lien incontournable entre le jeune et l'entreprise

Une mission, des actions

Promouvoir l'apprentissage et l'alternance auprès des jeunes et des chefs d'entreprise avec des actions fortes :

• Apprentissimo : Le salon de l'apprentissage et de l'alternance en Bourgogne (4.000 visiteurs, 100 exposants, ateliers, animations...)
  • Promotion de l'apprentissage : Rencontre de plus de 1.000 jeunes dans les collèges de Côte-d'Or
  • Découverte des métiers : Visites de CFA avec témoignages de chefs d'entreprise
  • Coaching de jeunes : Ateliers "CV et lettres de motivation", "Image et confiance en soi", "Simulation d'entretien d'embauche"
  • Journée Nationales des Jeunes : Accueil des collègiens, lycéens, enseignants sur le thème de l'avenir professionnel

le lien entre jeunes et employeurs

Afin d'aboutir à la signature d'un contrat dans de bonnes conditions, le Centre de Ressources Jeunes collecte les demandes et les offres de contrats d'apprentissage et de professionnalisation.

Par Internet : www.apprentissage.bourgognefranchecomte.fr

Par courrier (employeurs)

Pour contribuer au développement de l'apprentissage, le Centre de Ressources Jeunes de la CCI Côte-d'Or est habilité à percevoir de la taxe d'apprentissage de la catégorie OSP (Orientation Scolaire et Professionnelle).

ATELIERS IMAGES ET CONFIANCE EN SOI