Mon panier 0 produit(s)
logo_pointA

Rechercher un apprentissage

Bénéficiez d’un accompagnement pour réussir votre entrée en apprentissage !

INFO CORONAVIRUS, RETROUVEZ CI-APRÈS LA FOIRE AUX QUESTIONS MISE EN PLACE PAR LE MINISTÈRE DU TRAVAIL :

https://www.alternance.emploi.gouv.fr/portail_alternance/jcms/leader_10690/coronavirus-questions-reponses-sur-les-modalites-applicables-aux-cfa

LA Bourse de l'alternance

Vous recherchez une entreprise d’accueil pour effectuer votre apprentissage ou votre alternance, nous pouvons vous aider !

Dans le cadre de sa Bourse de l’alternance, le Pôle Orientation-Apprentissage de la CCI Côte-d’Or recense les offres des entreprises de son réseau. Il met ensuite en relation les entreprises avec les jeunes à la recherche d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Pour s’inscrire à la Bourse de l’alternance, rien de plus simple :

-          Connectez-vous sur le site « Fiers d’être apprentis » en cliquant ici 

-          Télécharger le formulaire de candidature en cliquant ici

-          Téléphoner à une conseillère Apprentissage de la CCI pour prendre RDV

Dans tous les cas, une conseillère Apprentissage de la CCI vous recontactera pour vous accompagner dans votre projet professionnel.

bien préparer son entrée en apprentissage 

Entrer en apprentissage, c’est entrer dans le monde du travail. Il faut s’y préparer pour mettre toutes les chances de son côté.

Les conseillères Apprentissage de la CCI sont là pour vous aider. Sur RDV, en fonction de votre besoin, elles vous accompagneront pour :

valider votre projet professionnel

Vous souhaitez vous orienter dans une voie professionnelle mais vous n’êtes pas sûr de votre choix ? Le métier est-il réellement fait pour vous ?

La conseillère Apprentissage de la CCI pourra vous aider à répondre à ces questions : grâce au logiciel « Inforizon, quels métiers pour moi ? », vous pourrez découvrir les métiers qui correspondent à votre personnalité.

organiser ses recherches et trouver un maître d'apprentissage 

Vous devez trouver une entreprise mais vous ne savez pas par où commencer ? Quelles entreprises contacter et comment ?

Pas de panique ! Il existe des solutions et des outils que la conseillère Apprentissage de la CCI pourra mettre à votre disposition.

Valoriser son cv et sa lettre de motivation

Rechercher un apprentissage, c’est avant tout rechercher un emploi. Il faut savoir se démarquer parmi les autres candidats.

Vous pensez peut-être que parce que vous n’avez pas ou peu d’expériences professionnelles, vous n’avez pas de compétences et donc « rien à mettre sur votre CV ». Vous avez tort !

La conseillère Apprentissage de la CCI vous aidera à définir vos qualités et compétences, à rédiger votre CV et votre lettre de motivation et ainsi à mettre en valeur votre candidature.

réussir votre entretien d'embauche sans stress

Ca y est, vous avez décroché un entretien mais les questions et les doutes arrivent ? Rien de tel qu’un entrainement pour bien se préparer. L

a conseillère Apprentissage de la CCI vous fera passer un entretien d'embauche, dans les conditions du réel.

A l'issue de l'entretien, un débriefing aura lieu !

De quoi aborder votre entretien (le vrai) avec plus de sérénité.

être au top dans une entreprise 

Comme à l’école ou en société (en famille, entre amis…), il y a des codes à respecter au sein de l’entreprise : savoir-être, tenue vestimentaire, expression, relation avec ses collègues…

D’accord, mais comment les connaître quand on n’a jamais travaillé en entreprise ?

La conseillère Apprentissage de la CCI pourra vous aider à déchiffrer ces codes et ainsi appréhender avec plus de confiance votre entrée dans le monde professionnel.

Pour bénéficier d’un accompagnement, il suffit de prendre RDV auprès de votre conseillère Apprentissage !

 

En complément