Pourquoi et comment choisir la CCI ?

Pourquoi choisir la cci ?

Vous l’avez vécue, l’année 2020 fut une année difficile pour les entreprises et pour l’économie.

Elle le fut également pour notre jeunesse qui, si elle était jusqu’à présent plutôt optimiste pour l’avenir, exprime aujourd’hui des inquiétudes en terme de poursuite d’études ou d’insertion professionnelle. Une année scolaire amputée de plusieurs mois, des examens bouleversés, une orientation parfois bâclée, des salons et des stages annulés…, tout cela laisse des traces.

Malgré le contexte, la CCI Côte-d’Or Dijon Métropole est restée mobilisée pour accompagner les entreprises et les jeunes. Elle a notamment participé avec succès au plan de relance de l’alternance et mis en place des actions ayant permis une rentrée en alternance réussie. Ainsi en 2020, ce sont :

L’année 2020 a par ailleurs été marquée par le lancement de la Fabrik de l’Orientation, qui propose d’aborder l’orientation autrement, en mettant au cœur du processus le jeune et l’entreprise. Au sein de ses « Labo », la Fabrik proposera un expérience métier aux jeunes en leur permettant de tester un métier dans des conditions les plus proches possibles de la réalité.

En versant les 13% du solde de votre taxe d’apprentissage, avant le 31 mai 2021 à la CCI Côte-d’Or Dijon Métropole, soutenez La Fabrik de l’Orientation et aidez-nous à acheter les équipements nécessaires à la promotion et à la valorisation de VOS métiers !

COMMENT CHOISIR LA CCI ?

La taxe d'apprentissage est un impôt dû par les entreprises. Le taux de la taxe est fixé à 0,68% de la masse salariale de l'année précédente (hors Alsace-Moselle).

La taxe d’apprentissage se compose de deux fractions (article L6241-2 du Code du travail) :

Comment verser à la CCI Côte-d’Or Dijon Métropole ?

Il suffit d’envoyer un chèque (ou un virement) à l’ordre de :

CCI Côte-d’Or Dijon Métropole

2 avenue de Marbotte

21074 DIJON

en précisant qu’il s’agit d’un versement de taxe d’apprentissage et en indiquant votre n° SIRET et un contact.

Dès réception, nous vous adresserons un reçu.