Pourquoi et comment choisir la CCI ?

Pourquoi choisir la cci ?

Vous faîtes face à des difficultés de recrutement et de manque d’attractivité de certains métiers qui représentent aujourd’hui les principaux freins au développement de votre entreprise, auxquels peut s’ajouter la problématique de recruter un stagiaire ou un alternant avec le bon profil.

La CCI Côte-d’Or contribue, par des actions ciblées, à lever ces freins. Ainsi en 2019, ce sont :

L’année 2019 a par ailleurs été marquée par le lancement du site unbonstage.fr, répertoriant les entreprises de Côte-d’Or où il fait bon faire un stage, à destination à la fois des jeunes, des personnes accompagnées dans leur reconversion professionnelle et des acteurs économiques locaux, un duo gagnant !

Notre partenariat permettra :

- de faire grandir l’excellence de l’orientation professionnelle

la valorisation de vos savoir-faire

- le développement de l’emploi et de votre entreprise

SOUTENEZ NOS ACTIONS dans la relation « École-Entreprise » en versant les 13% du solde de votre taxe d’apprentissage, avant le 31 mai 2020 à la CCI Côte-d’Or !

COMMENT CHOISIR LA CCI ?

La taxe d'apprentissage est un impôt dû par les entreprises. Le taux de la taxe est fixé à 0,68% de la masse salariale de l'année précédente (hors Alsace-Moselle).

La taxe d’apprentissage se compose de deux fractions (article L6241-2 du Code du travail) :

Comment verser à la CCI Côte-d’Or Dijon Métropole ?

Il suffit d’envoyer un chèque (ou un virement) à l’ordre de :

CCI Côte-d’Or Dijon Métropole

2 avenue de Marbotte

21074 DIJON

en précisant qu’il s’agit d’un versement de taxe d’apprentissage et en indiquant votre n° SIRET et un contact.

Dès réception, nous vous adresserons un reçu.