Mon panier 0 produit(s)

Réseau d’entreprises Côte d’Or

Mots-clés :

En 2006, la CCI Côte d’Or créait le Réseau d’entreprises Côte d’Or (RECO) conçu pour réunir et fédérer l’ensemble des présidents de clubs d’entreprises du département. 22 présidents de clubs territoriaux, sectoriels ou thématiques ont rapidement adhéré au concept, échangé sur leurs expériences et partagé des informations dans un cadre convivial. Rapidement, ils ont pu mesurer la force et l’efficacité d’un tel réseau économique auprès des collectivités locales et des services de l’Etat.

 

Une multitude de clubs et d’associations

Le Réseau d’entreprises Côte d’Or accompagne et fédère un grand nombre de clubs et d’associations regroupant ainsi plus de 1 000 entreprises du territoire et plus de 75 000 salariés.

Nous avons tout d’abord des réseaux thématiques composés de 6 clubs regroupés autour d’une spécificité ou d’un savoir-faire technique reconnu. Ils favorisent les échanges, les transferts d’expériences ou de compétences de chacun de leurs membres.

Ensuite, vous pouvez retrouver les réseaux sectoriels, appuyés par 8 clubs d’entreprises spécialisés dans différents domaines d’activité, ces réseaux, au-delà de la mutualisation des compétences de leurs membres, ont un rôle majeur dans la promotion de leur activité vis-à-vis de l’extérieur.

Enfin, nos réseaux clubs d’entreprises territoriaux, au nombre de 10, répartis sur le département et implantés sur des bassins d’activités représentent chacun une vraie force de persuasion économique !

Autour du numérique, le Club des décideurs TIC est principalement destiné aux directeurs et responsables de système d’information dans des entreprises, collectivités ou organismes locaux. Il permet notamment de fédérer et créer une synergie entre les décideurs TIC locaux, capitaliser l’information, échanger les expériences et influencer l’environnement local des TIC lors de réunions et formations organisées par la CCI Côte d’Or.

Enfin, si vous êtes en phase de création, reprise ou dans vos premières années d’activité, vous pouvez adhérer au Club des Créateurs et Jeunes entreprises. Notre club vous aide à améliorer votre réseau de contacts en rencontrant d’autres entrepreneurs dans le but de rompre l’isolement en participant à des rencontres conviviales.

 

Dispositif d’accompagnement

Vous avez besoin d’aide et de conseils dans la mise en œuvre de vos projets ? La CCI21 a mis en place le dispositif Alizé : Plus d’une trentaine de grandes entreprises mettent leurs compétences à disposition des TPE/PME ayant des projets de développement. Ce mécénat de compétences permet à ces grands groupes de contribuer au développement économique de leur territoire.