Veille économique et territoriale Côte-d’Or

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Or est au cœur de l’activité économique de la région, ainsi, elle peut avoir une vision globale du marché et de ses tendances. Pour ce faire, nous réalisons une veille économique et territoriale Côte-d’Or afin de rester informé quant aux fluctuations des différents marchés. La réalisation de cette veille passe notamment par une revue de presse balayant l’ensemble de l’activité économique de Côte-d’Or.

Une veille au service des entreprises

Vous souhaitez définir une stratégie commerciale, être accompagné sur de grands projets ou tout simplement suivre l’actualité économique de la région, la CCI Côte-d’Or a la solution et vous propose d’effectuer une veille économique et territoriale Côte d’Or personnalisée et adaptée à vos besoins. Elle a pour but de vous tenir informé sur l’actualité économique de la Côte d’Or et de ses acteurs économiques en suivant les faits marquants de différents secteurs d’activité tels que l’agroalimentaire, le bois, l’industrie, le commerce, le tourisme, les TIC, les transports, etc.

De plus, notre équipe se charge d’effectuer une revue de presse couvrant tout le territoire de Côte-d’Or. Cette revue est réalisée sous forme de résumés analytiques d’articles de presse organisés par centre d’intérêt sous forme dématérialisée.

Ainsi, grâce à notre veille économique et territoriale Côte d’Or, vous serez en mesure d’anticiper les mutations de la société, de repérer et détecter les opportunités de développement du territoire et d’optimiser votre connaissance du tissu économique local. En outre, pour approfondir vos connaissances concernant la Côte-d’Or, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter CCI 21 et recevoir tous les mois les rendez-vous économiques à ne pas manquer.

IMDEX, observatoire de l’immobilier d’entreprise de Côte-d’Or

Nous avons lancé le premier observatoire départemental du marché de l’immobilier d’entreprise, l’IMDEX. Cet observatoire est le fruit d’une démarche partenariale entre Invest in Côte d’Or notre service dédié à l’accompagnement des projets d’investissement, et le cercle des conseils en immobilier d’entreprise de la région.

L’objectif est de mettre en commun leurs données et leur connaissance du marché des bureaux, des locaux d’activités et des entrepôts dans le but de proposer une analyse représentative du marché.

L’attractivité du territoire, un enjeu majeur pour les collectivités locales

Enfin, la CCI Côte d’Or s’engage auprès des collectivités souhaitant redynamiser leur compétitivité en analysant l’attractivité territoriale de la zone choisie. Cette expertise est réalisée sur mesure selon vos besoins et peut être accompagnée de différents livrables (supports d’animation de réunion, plan d’action, etc.)

Ainsi vous serez en mesure de mieux comprendre les enjeux territoriaux, économiques et démographiques et d’anticiper les effets de mutations économiques du territoire.